Nos formations

Spécialisées à la Sclérose Latérale Amyotrophique

 Ces formations s’adressent à tous les professionnels de santé, salariés, entreprises, associations, organismes.

Sclérose Latérale Amyotrophique / Charcot

Les fondamentaux de la pathologie

Aspirations endotrachéales

Maintien à domicile

Sensibilisation de la sclérose latérale amyotrophique

Spécialisation à la Sclérose Latérale Amyotrophique
Formation complète

Valoriser vos compétences en vous « spécialisant » à la pathologie, afin d’améliorer le quotidien des personnes atteintes de la SLA tout en rassurant les aidants familiaux.

Vous former est un pas vers la qualité des prises en charge au domicile des malades.

Connaître les fondamentaux de la Sclérose Latérale Amyotrophique

La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot est la plus fréquente des maladies du neurone moteur. Elle se caractérise par une perte progressive des neurones moteurs du cerveau et de la moelle. La Sclérose Latérale Amyotrophique est une maladie dégénérative grave et handicapante, qui conduit au décès dans les 3 à 5 ans qui suivent le diagnostic.

Aspirations endotrachéales

Permettre aux professionnels aides-soigants, AMP et auxilaires de vie d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation d’aspirations endotrachéales en conformité avec la réglementation.

Maintien à domicile

Faire acquérir aux salariés des connaissances leur permettant de participer efficacement à l’amélioration de leurs conditions de travail.

Sensibilisation de la sclérose latérale amyotrophique

Les thématiques de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot. Sensibilisez vous aux fondamentaux de la pathologie dans ces grandes lignes, entre savoir/savoir-être, les directives anticipées et le deuil blanc, echangez grâce aux temps des questions / réponses.

L’équipe pluridisciplinaire vous accompagne tout au long de votre parcours.

Dans le cadre des formations, La SARL Les p’tites mains de Charcot® OF SLA s’engage à accueillir les publics handicapés sans discrimination.

Elle mettra en œuvre, en fonction des personnes handicapées, des adaptions pédagogiques, dispositions matérielles et organisationnelles, le nécessaire à la prise en compte du handicap par nos propres moyens.